L’Hermite, La Justice et L’étoile sont les 3 arcanes du Tarot pour ce mois d’août 2025.
2025 est sous l’énergie de L’Hermite VIIII. C’est une fin de cycle. Alors nous pouvons nous demander ce qui est terminé pour nous cette année : une activité, un emploi, une relation… Clôturer les choses permet par la suite de s’ouvrir à la nouveauté, en 2026. L’Hermite est un sage, plein de bonté, qui nous insuffle une énergie d’humilité et de pardon. Avec L’Hermite en 2025, c’est bienveillance et introspection. Il nous dit : observe ce qui se passe en toi, tes émotions, tes pensées et tes réactions. Et accepte de vivre des moments de solitude pour aller à la rencontre de ton âme.



Août, 8e mois de l’année, avec l’énergie de la Justice VIII. En effet, la Justice nous dit de regarder les choses en face rigoureusement, en toute logique et avec honnêteté. Alors pesons le pour et le contre (d’une activité, d’un projet, d’un emploi ou d’une relation) et tranchons. La décision prise, nous amène vers plus d’équilibre et de justesse dans notre vie.
Août 2025 : un mois avec l’étoile XVII. C’est une énergie de confiance en la vie et d’authenticité. L’Étoile est calme, rayonnante et paisible. Elle est proche de la nature et ancrée à la terre. Ce mois d’août 2025 nous invite à semer les petites graines de nos projets futurs. En ayant confiance en la vie, avec patience, en croyant à notre bonne étoile, nous préparons, aujourd’hui, notre vie de demain. Quels sont mes rêves et mes espoirs ? Avec l’Étoile nettoyons en nous ce qui n’est pas sincère, ni juste et acceptons d’être qui nous sommes véritablement.
L’étoile nous dit : sois vrai et authentique et fais confiance. C’est une énergie d’authenticité, d’harmonie et de protection.
Si cela vous tente, je vous propose un mantra à répéter, plusieurs fois par jour avec conviction, pour vivre profondément ce mois d’août 2025 : Aujourd’hui je me fie à ma bonne étoile.
Je vous souhaite un magnifique mois d’août 2025!
En savoir plus sur Tarot - Soins énergétiques
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.